Le patch 1.17 : une Révolution en marche
+9
Karopockle
Sir-Ducato
-demetrius-
Ameril
MCPierre
kikispas
Davdav
-Epyon-
Poukhram
13 participants
:: Partie Publique :: La Taverne
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le patch 1.17 : une Révolution en marche
truc le plus busay c'est ça :
"Arc Hisedesange : l'arc passe à une main"
alors la ... je kiffe ^^
"Arc Hisedesange : l'arc passe à une main"
alors la ... je kiffe ^^
Karopockle- Nombre de messages : 799
: :
Lvl :
Lvl :
Lvl :
Lien utile : Haloa.frLa maison du portable
Dav arrête un peu... depuis que je joue, j'ai tjr entendu "les sadi sont abusé", que ce soit à lvl 50, ou comme j'ai pu le voir à level 150 (sad l'a prouvé). Pour une classe qui est sensé être à la base "élémentaire/invoque", taper fort, de loin, autant de fois que possible et sans ec "passe ton tour", c'étais vraiment trop, là dessus tu rajoutais le baton qui tape à 400 et retirer les po... personne te touchais. Tu as toujours ton sort pour désenvouter à 7po, tu tapes tjr 2 fois, ce serat plus à 150, ça serat 120 (omg, mais c'est énoooorme comme diminution...), tes fourbes on plus de chance de retirer des pa (imagine contre un iop, bond non dimunuable en po, mais -1 pa = pas de bond + cac).
Et arrête avec ta ronce non relanceable plus de 2 fois par tour, tu imagines un xelor avec ralentissement relanceable 20 fois par tour? Non, et bah c'est pareille avec la ronce d'un sadi, c'étais anormal :/
Concernant les iops, vitalité semble cumulable (c'est logique, un iop c'est fait pour être vita/force et encaisser un max), par contre, 5 tours c'est trop cours, 8/10 tours serait plus adapté je pense... enfin j'me ferais plaisir au moins x)
Et arrête avec ta ronce non relanceable plus de 2 fois par tour, tu imagines un xelor avec ralentissement relanceable 20 fois par tour? Non, et bah c'est pareille avec la ronce d'un sadi, c'étais anormal :/
Concernant les iops, vitalité semble cumulable (c'est logique, un iop c'est fait pour être vita/force et encaisser un max), par contre, 5 tours c'est trop cours, 8/10 tours serait plus adapté je pense... enfin j'me ferais plaisir au moins x)
Taluha- Neptune
Lvl :
Lvl :
Lvl :
Taluha a écrit:Dav arrête un peu... depuis que je joue, j'ai tjr entendu "les sadi sont abusé", que ce soit à lvl 50, ou comme j'ai pu le voir à level 150 (sad l'a prouvé). Pour une classe qui est sensé être à la base "élémentaire/invoque", taper fort, de loin, autant de fois que possible et sans ec "passe ton tour", c'étais vraiment trop, là dessus tu rajoutais le baton qui tape à 400 et retirer les po... personne te touchais. Tu as toujours ton sort pour désenvouter à 7po, tu tapes tjr 2 fois, ce serat plus à 150, ça serat 120 (omg, mais c'est énoooorme comme diminution...), tes fourbes on plus de chance de retirer des pa (imagine contre un iop, bond non dimunuable en po, mais -1 pa = pas de bond + cac).
Taluha, tu as mal lu pour les fourbe, elles enleveront pas de PA, elles enleveront des % d'esquive a la perte de PA (comem le cadran xelor en fait)
Poukhram- La pleurnicheuse
1er Metier : Cordonnier
Lvl :
2nd Metier : Cordomage
Lvl :
Lvl :
MCPierre a écrit:Spas ton poste m'a fait rire 2scd, la tu parle de pvp, ok on etait abusé.
Maintenant on parle de pvm ?
Et n'oublions pas les classes abusé et en pvm et en pvp feca, xelor.
Un sadi 127 face a un feca 127 c'est pas forcement le sadi qui gagne actuellement, la meme pour le xelor alors que voux roxxez tout en pvm alors svp le premier feca ou xelor qui me parle d'abus je pete un cable...
C'est pour ca que je suis plutot content de la maj, ils ont fait ce qu'il y avait à fair, ce que je dis depuis le debut sur ce topic, meme si mon xelor sera tout moche avec les nouveaux renvois... Je soloterai plus 8 kitsous nufeu, bah ouais mais j'trouve ca normal...
kikispas- L'Asticot
Lvl :
Lvl :
Lvl :
Karo tu me soul un peu je dois dire, sur le forum JoL tu sort un truc genre :
Arretez de vous plaindre c'est une des meilleurs maj de dofus.
Evidemment c'est une des meilleurs maj de dofus vu que tu ne fait que y gagner, mais pense a ceux qui se prendront tes fleches et qui pourront rien faire.
C'est une des meilleurs maj de dofus pour toi mais pas pour la plupart des autres classes et je suis sur si t'avais eu un sadi ou un sram tu serais en train de te plaindre comme la plupart des gens.
En plus, tu es cra force, les cras force ça se debrouille pas mal en pvp comparé aux intels donc la tu va vraiment faire de l'explosion en pvp comme je peux le faire pour le moment.
Perso je vais moyennement apprecié de me faire buter par un cra qui a 20 lvl de moins que moi donc tant que je le peux encore, jvai enchainer tout les fecas, cra, osa, eca en boucle et en agro autant que je peux jusqu'a la maj, reaction de con me dirait vous, et ouij'ai bien l'impression qu'en faite je suis un con rageux et je m'assume.
Arretez de vous plaindre c'est une des meilleurs maj de dofus.
Evidemment c'est une des meilleurs maj de dofus vu que tu ne fait que y gagner, mais pense a ceux qui se prendront tes fleches et qui pourront rien faire.
C'est une des meilleurs maj de dofus pour toi mais pas pour la plupart des autres classes et je suis sur si t'avais eu un sadi ou un sram tu serais en train de te plaindre comme la plupart des gens.
En plus, tu es cra force, les cras force ça se debrouille pas mal en pvp comparé aux intels donc la tu va vraiment faire de l'explosion en pvp comme je peux le faire pour le moment.
Perso je vais moyennement apprecié de me faire buter par un cra qui a 20 lvl de moins que moi donc tant que je le peux encore, jvai enchainer tout les fecas, cra, osa, eca en boucle et en agro autant que je peux jusqu'a la maj, reaction de con me dirait vous, et ouij'ai bien l'impression qu'en faite je suis un con rageux et je m'assume.
MCPierre- Nombre de messages : 529
Lvl :
Lvl :
Lvl :
Bonsoir,
Meme avis que Deme, on est bon en PvP mais PvM on vaut quedalle, alors nous rabaisser sur le PvP c'est vraiment etre chien de leur part ..
Selon les modifications des Srams, je stop, si ca me plait pas je continue pas c'tout.
Sleepy
Meme avis que Deme, on est bon en PvP mais PvM on vaut quedalle, alors nous rabaisser sur le PvP c'est vraiment etre chien de leur part ..
Selon les modifications des Srams, je stop, si ca me plait pas je continue pas c'tout.
Sleepy
Sleepy-Hollow- Nombre de messages : 239
Lvl :
Lvl :
Lvl :
MCPierre a écrit:Karo tu me soul un peu je dois dire, sur le forum JoL tu sort un truc genre :Arretez de vous plaindre c'est une des meilleurs maj de dofus..
attention bonhomme, ne copie pas la moitié de ce que je dis...
"Amalgame trop répandu :
avoir morphé : etre plus équilibré ? Et si pour etre équilibrées ces classes devaient morfler ?"(pour le terme morfler j'ai repris une expression d'un précédent message)
réponse de votre serviteur :
Ben écoute de une je pense que les classes xelor sram et sadi étaient beaucoup trop fortes en pvp comme en pvm... Pas normal de me faire poutrer par des energumènes de ces classes qui avaient 30 niveau de moins que moi... pas normal qu'un xelor solote 8 foux, qu'un possesseur de sadi jouant comme un manche solote un troll alors qu'un cra est pas foutu de soloter un koala...
Ensuite prenons le cas du sram, classe basée sur ces pièges à l'origine, elle va y revenir et devenir plus tactique, les sram vont enfin dépenser du pain...
Les Sadis ? ils leur reste la po digne d'un cra force, un sort 3pa, les dégats en zone, les soins, les 50% sur les batons...
Ton sadi est nerfé ? t'inquiète pas je pense qu'il sera encore bien abusay pendant un moment, il est pas encore venu le jour ou les cras seront a même de poutrer à coup sur en PvP. Franchement jouer sadi ça va etre autre chose que ronce-ronce-ronce, tu devrais pas t'en plaindre... t'imagine pas la fierté qu'on peut avoir à tuer un truc de justesse qui nous pourri tout le temps(ça sent le vécu)...
Enfin personne ne sait dans quelle mesure la ronce va etre apaisée par exemple, personne ne sait exactement quel impact elle va avoir...
Donc cette MAJ est la première vraie tentative de rééquilibrage c'est à dire qu'on rabaisse un peu (beaucoup ? on en sais rien, personne n'en sais rien...) les classes qui avaient des facilités, on finalise les classes à finaliser et on améliore les classes à la traine (c'est pas un pauvre cc sur maitrise qui va faire de moi un crabusay, les concours de flammiche c'est pas mon truc...)
Pour moi cette Maj est une des meilleures car elle propose un retour au source sur notre façon de jouer, à savoir les sram, classe tactique, les sadi classe tactique...
Bref pour moi, à part quelques maladresse (destruction complete de build, en fait c'est juste ça qui me gene...) cette Maj est enfin un coup de pied dans la fourmilière et je pense pas qu'ils comptent s'arréter là...
"équilibrage dans dofus = asservissement de position"
Au fait je te signale que je chirac a été méga nerfé là, donc je ne fais pas qu'y gagner...
Lvl :
Lvl :
Lvl :
ronce avant: 13 20 => ronce apres: 11 18
tremblement et vent 10Po portée boosté ou pas je sais pas :s
Je cite:
Peut etre que tu devrais voir plus loin que le bout de ton nez Pense à l'équilibrage globale, ton sadi ne battra plus les autres de la même maniere et franchement si tu te fais poutrer par un cra force de ton lvl meme apres cette MAJ, change de joueur, sadida c'est pas ronce ronce ronce cac cac... une bloqueuse, tu te cache derriere, le cra a plus la porté et tu te buff tranquillement... Maintenant oui sadi ca va devenir une classe un peu plus tactique.. Alors forcement ca va pas plaire à tout le monde...
Tu bats environ 80% des classes en jouant bien, un cra en bat à peine 30% tu penses pas que y'a un soucis? C'est quand même vachement égoiste d'être contre cette MAJ juste parce que MONSIEUR va poutrer moins de monde en pvp... Contre et protection deviennent carrement pourrit et alors? J'pense que ca fera un bien fou au serveur, tout comme le sacrifice non infinie des sacrieur hihi
tremblement et vent 10Po portée boosté ou pas je sais pas :s
Je cite:
Peut etre que tu devrais voir plus loin que le bout de ton nez Pense à l'équilibrage globale, ton sadi ne battra plus les autres de la même maniere et franchement si tu te fais poutrer par un cra force de ton lvl meme apres cette MAJ, change de joueur, sadida c'est pas ronce ronce ronce cac cac... une bloqueuse, tu te cache derriere, le cra a plus la porté et tu te buff tranquillement... Maintenant oui sadi ca va devenir une classe un peu plus tactique.. Alors forcement ca va pas plaire à tout le monde...
Tu bats environ 80% des classes en jouant bien, un cra en bat à peine 30% tu penses pas que y'a un soucis? C'est quand même vachement égoiste d'être contre cette MAJ juste parce que MONSIEUR va poutrer moins de monde en pvp... Contre et protection deviennent carrement pourrit et alors? J'pense que ca fera un bien fou au serveur, tout comme le sacrifice non infinie des sacrieur hihi
kikispas- L'Asticot
Lvl :
Lvl :
Lvl :
dsl j'ai testé mon sram sur la beta, et mnt il ne vaux plus rien! nerfé je veux bien mais la c'est de l'abus! notre CaC est nerfé et nos pieges sont nerfé je veux bien être gentil mais faut pas abuzay!
-demetrius-- Le caméléon
Lvl :
Lvl :
Lvl :
Deja je n'ai jamais jouer a ronce ronce ronce,
Ensuite ça me soul je dis plus rien voila.
Ensuite ça me soul je dis plus rien voila.
Lvl :
Lvl :
Lvl :
encore un petit truc que je voudrai rajouté! cette Maj à des bon coté mais au niveaux des classes! karo tu dis que le sram va revenir au sources et jouer pieges sauf que notre pieges de masse ne vaut pas grand chose et que le seul sort vraiment potable a été nerfé, je suis dsl mais c'est n'importe quoi on ne peux n'y jouer pieges ni CaC, pour moi cette maj est n'importe quoi au niveau du nerfage! Bien sur les ram devait être baissé car ils étaient trop fort en pvp mais mnt il ne valent plus rien du tout! Et pour dementire ce que tu as dis le sram, même avant la maj, ne vaux rien du tout en pvm, sont invi est inutile parce les mob le grille, et en multi on ne peux pas posé de pieges ni se foutre invi parce que sa gave tout le monde, c'est une idée reçu de dire que le sram est une brute en tout point, on ne vaux absolument rien de tout en pvm! et apres cette maj on ne vaudra rien en pvm ET en pvp que se soit solo ou multi!
-demetrius-- Le caméléon
Lvl :
Lvl :
Lvl :
+1 Pour Deme
Sleepy-Hollow- Nombre de messages : 239
Lvl :
Lvl :
Lvl :
Je trouve pas normal qu'un sram puisse soloter moon par exemple...
Après j'ai dit ça :
et je maitient, si les sram deviennent des bouze ils seront un peu augmentés...
Après j'ai dit ça :
cette Maj est enfin un coup de pied dans la fourmilière et je pense pas qu'ils comptent s'arréter là...
"équilibrage dans dofus = asservissement de position"
et je maitient, si les sram deviennent des bouze ils seront un peu augmentés...
Lvl :
Lvl :
Lvl :
De toute façon personne ne peut rien dire tant qu'il na pas essayer c'est pour ça que je ne dis rien ...
Sir-Ducato- Le Mécontent
Lvl :
Lvl :
Lvl :
moi je l'ai essayé et le sram est une bouze! et c'est pas parce que 1 sram sur 1000 peux soloté le moon qu'il faut nerfé la classe! faut pas poussé mémé dans les ortie! oui il faut baissé le sram mais là il est pas rabaissé il e st detruit il y a des limites
-demetrius-- Le caméléon
Lvl :
Lvl :
Lvl :
Si une béta est organisée c'est pas pour les chiens...
edit : j'ai oublié ^^ ma sadi est complétement à jeter à la poubelle^^
edit : j'ai oublié ^^ ma sadi est complétement à jeter à la poubelle^^
Lvl :
Lvl :
Lvl :
J'vais avoir du mal à uper sans mes contres moi :X Vous trouviez qu'on était abusay sur les contres ?
Bon j'me lance sacri xD
* Deçu après avoir perdu contre 3 blop sur la beta ... *
Bon j'me lance sacri xD
* Deçu après avoir perdu contre 3 blop sur la beta ... *
Invité- Invité
Un reboot ce matin a apporté de nouveaux PNJ dans la zone de test, et la correction des effets de zone (qui réduisaient les dégâts en zone selon l'éloignement) sur les sorts déclenchés (Vent >Empoisonné, ou Tremblement par exemple) qui n'auraient pas dû subir cette réduction, puisqu'il ne s'agit pas d'un effet instantané mais d'un effet déclenché après le sort initial du lanceur.
Un reboot du serveur de test aura lieu en fin de journée, et modifiera le système actuel d'esquive PA/PM.
Le système précédent permettait d'être intouchable au delà de 100% de résistance, même si l'attaquant possédait une sagesse très élevée, et la résolution de l'esquive était binaire (réussite ou >échec, mais sans aucun résultat intermédiaire).
Le nouveau système d'esquive permet de retirer plus facilement quelque PA ou PM, mais difficilement l'intégralité des PA ou PM que le sort pourrait potentiellement retirer.
Voici une rapide explication du système :
Lors du retrait de X Pa/Pm, désormais pour chaque Pa/Pm parmi les X initiaux, un jet d'esquive sera fait. La résistance au retrait de la cible sera, entre chaque jet, réduite en proportion par un >coefficient qui dépend de la sagesse du lanceur du sort. On verra s'afficher (avec le client béta 2 prochainement disponible) la quantité de Pa/Pm esquivés, et les restants qui seront, eux, >retirés à la cible. Entre 2 sorts différents, le taux d'esquive de la cible sera bien entendu revenu à son maximum.
Pour schématiser ce principe :
Une personne avec 0% d'esquive : aucun changement, n'esquivera jamais.
Une personne avec 50% d'esquive : si l'attaquant a 0 en sagesse, 50% d'esquive pour chacun des X Pa/Pm du sort
Une personne avec 50% d'esquive : si l'attaquant a 200 en sagesse, 40% d'esquive pour le 1e Pa/Pm, 32% pour le 2e, 25.6% pour le 3e... et ainsi de suite.
(les valeurs données ici sont indicatives et donnent une idée de la progression, en aucun cas il s'agit de valeurs définies ni définitives)
En résumé :
Ce système ne change rien pour les personnes n'ayant pas ou peu d'esquive de base.
Ce système permet d'éviter l'invulnérabilité aux retraits des personnes >= 100%
Ce système permet de rendre plus rentables les sorts de retraits, puisqu'ils ne seront pas esquivés intégralement.
Ce système renforce donc l'intéret des sorts à retrait massif de Pa/Pm, qui augmentent leur probabilité d'en retirer une partie, au détriment de la chance de retirer l'intégralité.
Exemple concret :
Sur un personnage à 100% d'esquive, le lanceur ayant 200 de sagesse avec un sort retirant 5 Pa aura une très grande probabilité de retirer au moins 1 Pa, une grande probabilité d'en retirer >2, une probabilité moyenne d'en retirer 3, une faible probabilité d'en retirer 4, et une très mince chance d'en retirer 5.
Plusieurs monstres et invocations verront leur sagesse initiale revue en fonction de ce nouveau système afin de pouvoir en profiter également.
Les sorts Xélors vont subir la modification suivante :
Les sorts vont retrouver leurs anciens coups critiques (ceux actuellement disponibles sur les serveurs de jeu), avec les anciennes probabilités de coup critique.
Chacun des sorts Xélor aura une chance sur 10 de donner un bonus d'un PA pour le tour en cours.
Cette modification sera mise en ligne sur le serveur de test en fin de journée pour être testée.
sram-eni-feca attendez vous a un nerf au niveau des sorts masse retrait pa pm
kikispas- L'Asticot
Lvl :
Lvl :
Lvl :
mouais! donc en plsu de ne pas avoir de changement sur les srams on se retrouve avec encore une fois des pieges qui ne servent plus a rien! ouiii trop fun >_<
-demetrius-- Le caméléon
Lvl :
Lvl :
Lvl :
Sadi ca devient un quart de classe ptdr
Un sadi lvl 16x qui se fait peter par un feca lvl 130 trop la fête mdr
Même un sram tue facile un sadi lol, le pire c'est de ce faire tuer par un eca bluff quoi mdr je prefere même pas imaginer
Un sadi lvl 16x qui se fait peter par un feca lvl 130 trop la fête mdr
Même un sram tue facile un sadi lol, le pire c'est de ce faire tuer par un eca bluff quoi mdr je prefere même pas imaginer
Davdav- Nombre de messages : 716
Classe : PGM
Spé\' : TRIPLEPGM
Alignement : PGM INSIDE
Situation Ig : CA PUE LES SITUATIONS, FAUT ETRE SOLO
1er Metier : ROKSOR
Lvl :
2nd Metier : PGM
Lvl :
3rd Metier : DIEU
Lvl :
Lien utile : ILS SONT PAS UTILES TES LIENS PYON PFFFF !
Mettez les sources de vos citations svp
Lvl :
Lvl :
Lvl :
Sur la beta je me suis fait tuer par un xelor lvl 120 a l'aiguille, sont marteau c'etait...tho lo.
Il avait juste a reculer et a m'envoyer 2 aiguilles vu que moi je pouvais rien faire a part avancer et faire des ronces qui lui enlever 30 et me renvoyer 40.
Pour le debuff je pouvais pas il a autant de pm que moi et quand j'ai sorti la gonflable il a teleporter loin de moi...
Avec un solomonk 50 force j'ai reussi a sortir un 59 a la ronce sur du 0 %...
Bon avec bora 78 force je tourne a 90 - 144 maximum.
Seul points fort pour les sadis, la bloqueuse au lvl 1 tourne autour des 80 agi car la mienne a reussi a tacler un feca llv 140 qui avait cet agi la.
La surpuissante ne sert plus a rien.
Vent empoisonné et tremblement sont toujours aussi bien mis a part les 10 po mais 10 po c'est quand meme assez grand donc chez moi ça restera lvl 5.
Si la bloqueuse s'avere avoir beaucoup d'agilité au lvl 6, je la monterais et alors peut etre que avec ça on aura une vrai utilité en pvm.
Au final, après avoir tester la beta je vais rester neutre et ne plus jamais faire de pvp autre part qu'en defi et pour le pvm je suis content ( si la bloqueuse est comme dans mes esperances ).
Il avait juste a reculer et a m'envoyer 2 aiguilles vu que moi je pouvais rien faire a part avancer et faire des ronces qui lui enlever 30 et me renvoyer 40.
Pour le debuff je pouvais pas il a autant de pm que moi et quand j'ai sorti la gonflable il a teleporter loin de moi...
Avec un solomonk 50 force j'ai reussi a sortir un 59 a la ronce sur du 0 %...
Bon avec bora 78 force je tourne a 90 - 144 maximum.
Seul points fort pour les sadis, la bloqueuse au lvl 1 tourne autour des 80 agi car la mienne a reussi a tacler un feca llv 140 qui avait cet agi la.
La surpuissante ne sert plus a rien.
Vent empoisonné et tremblement sont toujours aussi bien mis a part les 10 po mais 10 po c'est quand meme assez grand donc chez moi ça restera lvl 5.
Si la bloqueuse s'avere avoir beaucoup d'agilité au lvl 6, je la monterais et alors peut etre que avec ça on aura une vrai utilité en pvm.
Au final, après avoir tester la beta je vais rester neutre et ne plus jamais faire de pvp autre part qu'en defi et pour le pvm je suis content ( si la bloqueuse est comme dans mes esperances ).
Lvl :
Lvl :
Lvl :
ça vaut pas le coup de perdre 11 pts de boost pour faire perdre 12 % d'esquive au maximum au moon. ^^
Lvl :
Lvl :
Lvl :
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
:: Partie Publique :: La Taverne
Page 2 sur 3