Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

anti-jeu?

+15
Jbr
-Epyon-
Korgan
Tuk-Teufti
Shura
YoshiRyu
kurk-de-naheulbeuk
Poukhram
MCPierre
DoFkOrN
Davdav
Black
Kor-abidan
Choudar
gei-sha
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

anti-jeu? - Page 2 Empty Re: anti-jeu?

Message par Black Mar 1 Jan - 16:50

Bonsoir,Bonne Année , merci d'être venue ! c'est très gentil Smile ( coucou tuk au passage :p)

C'est gentil de nous exposer votre point de vue , et vous pouvez être faché en voyant certaines critiques mais..... Certaines personne qui partagent vos idées elles disent que les perco volent alors que certaines personne vont dans des guildes qui ont des perco et même si d'autres non sa c'est deja vu que certaines personnes gardent pour elles excusez moi d'être mefiant mais si on prend raval et tout ceux qui se disent anti-perco y'en a pas mal qui gardent les ressources pour eux alors oui après on est méfiant (pas forcement vers vous qui prenez l'effort de venir postez ici) après sa pourrait être chouette que si vous voulez defoncez notre perco sa se fasse 2vs2 en donjon sa serait plus drôle mais c'est le perco qui est visez pas nous sa on a compris Smile

Et je vois bien a qui tu fais reference a la fin de ton post tuk et on deviendra jamais comme sa Smile

Black

: :
anti-jeu? - Page 2 Left_bar_bleue0 / 2000 / 200anti-jeu? - Page 2 Right_bar_bleue

Lvl :
anti-jeu? - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100anti-jeu? - Page 2 Right_bar_bleue

Lvl :
anti-jeu? - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100anti-jeu? - Page 2 Right_bar_bleue

Lvl :

Lien utile : Haloa.frLa maison du portable

Revenir en haut Aller en bas

Message par gei-sha Mar 1 Jan - 17:06

merci de votre point de vue égallement. on voit maintenant que le post devient un vrai sujet un debattre et non une gueguerre. cependant je veux que les choses soit claires: dans mon post, je ne critique pas votre maniere de jouer ou de faire, je critique uniquement l'attaque à 8.
c'est tomber sur votre guilde car j'en ai marre de voir des anti jeu ou les guildes reponsent deriere et quand j ai vu attaque a 8 j'ai screener pour lancer le sujet.
j aurais peut etre du mettre le screen de providence qui a fait exactement pareil un peu apres mais qui en revanche pose apres, ou plein d autres guildes ou joueurs dans ce cas la.

ce que j'ai voulu lancer, c'est un debat concernant une autre maniere d'anti-jeu comme il en existe tant, comme les aggro en atelier, les percos dans les mines, etc. ce sont des sujets un post car bien que cela ne reste qu'un jeu, il y a quand même certaines limites afin d'observer une bonne " cohabitation" entre les joueurs.
c'est tombé sur votre guilde, ca aurait pu tomber sur une autre, comme quand c tomber sur le notre alors que c le seul perco n'ayant jamais ete poser dans les mines.

sinon joyeux noel et bonne année encore! ( malgré que ca soit passé^^)
gei-sha
gei-sha

anti-jeu? - Page 2 Left_bar_bleue1 / 2001 / 200anti-jeu? - Page 2 Right_bar_bleue

Lvl :

Lvl :

Lvl :

Message par Invité Mar 1 Jan - 18:44

Je voulais juste vous dire merci d'être venu vous expliquez Smile

Et bonne année ^^

Invité
Invité

Message par YoshiRyu Mar 1 Jan - 20:56

2 choses en plus à ajouter du coup (sympa en tout cas de discuter avec des gens suffisament intelligent pour accepter la multiplicité des points de vue)

pour ce qui est du mot "harcelement" (que j'avais précédément zappé) sachez que toutes les guildes à perco 25% en prennent pour leur grade, on vise surtout les plus grosses parceque forcement elle sont plus connues donc elles sont plus connues de nous aussi ^^

sinon, pour la discussion sur le fair play, je dérive sur une contre remarque de circonstance : est-ce fair play de poser un perco en donjon? un perco vole une ressource en donjon, les joueurs victimes de ce perco se retrouvent immédiatement après le vol téléportés dans la salle suivante; pour récupérer leur items, ils doivent refaire le donjon, donc redropper ou racheter des clefs, et trouver le temps de refaire tout ce donjon; du coté du proprio du perco, il suffit de laisser une mule ou pour les plus honnêtes un vrai perso déconnecté dans le donjon pour récolter le percepteur, sincerement repartez vous de l'entrée du donjon à chaque récolte? si c'est le cas, chapeau bas... maintenant pensez vous en toute franchise qu'un percepteur qui exige de refaire un donjon soit fair play?

aller, ce sujet sera ptet le début d'un antipercotisme chez les olympes
plus de perco olympe dans les donjon, ça serait déjà bien ^^

@Gei-sha
aurais peut etre du mettre le screen de providence
voilà, c'est pas moi qui les ai cités... *sifflotte*

@Yackie : aucun probleme, l'antipercotisme passe aussi par la communication posée ^^

YoshiRyu

anti-jeu? - Page 2 Left_bar_bleue0 / 2000 / 200anti-jeu? - Page 2 Right_bar_bleue

Lvl :

Lvl :

Lvl :

Message par Korgan Mar 1 Jan - 21:12

Aller on fait peter les guildalo pour les Poney Olympe YOUHOUUUUUU

^^

Korgan

Lvl :

Lvl :

Lvl :

Message par Invité Mar 1 Jan - 21:30

Yoshi sache qu'on peut pu récolter un perco qui est sur la map sur laquelle on se co ^^

de plus on doit attendre 5 ou 6 heures (pour nous) avant de récolter Smile

Invité
Invité

Message par YoshiRyu Mar 1 Jan - 22:23

Ah? je savais pas pour la première restriction, c'est pas plus mal ^^

YoshiRyu

Lvl :

Lvl :

Lvl :

Message par -Epyon- Mar 1 Jan - 22:48

moi j'dit les guildes anti-perco, pourquoi pas, sa permet au moin de pas voir toujours les même sur la même map, et si en plus les drop sont redistribué a certain debutant qui le merite pourquoi , apres moyo a toujours existé, les attaque perco desequilibrées aussi, alors pourquoi se plaindre maintenant ?..sachant que en plus ils ne coutent presque plus rien, pourquoi ne pas les recupére sachant, que le 8v2 se fera pareil mais de l'autre coté si c'est vous decidé de reprendre la place.
-Epyon-
-Epyon-
La crevette
La crevette

Classe : Eni
Spé\' : NooB Agi/intel
Alignement : Brak
Situation Ig : N/C
anti-jeu? - Page 2 Left_bar_bleue1 / 2001 / 200anti-jeu? - Page 2 Right_bar_bleue

Lvl :

Lvl :

Lvl :

Lien utile : Haloa.fr
La maison du portable

http://www.guilde-olympe.org

Message par Black Mar 1 Jan - 23:59

Hmmmm juste une chose a dire c'est que le truc de dire que volez en donjon est a rectifiez car en soit c'est pas tellement different en donjon que sur une map normal car les donjon on peut plus poser a la salle du boss et dans un donjon (sauf cas exceptionnel comme Bworker) tout les mobs des salles se trouve ailleurs donc quand les gens vont dans un donjon c'est surtout pour la fin en général

Après l'antipercotisme chez olympe sa m'etonnerait que sa Arrive peut etre en donjon qui sait ... perso j'en utilise pas trop mais comme beaucoup de monde ils sont utiles Après tout on paye quand on les pose non?Smile

Black

Lvl :

Lvl :

Lvl :

Message par YoshiRyu Mer 2 Jan - 7:27

Oui, mais vous payez pas grand chose, et surtout vous payez pas ceux que vous spoiliez, c'est bien ça le probleme... ceux qui subissent ce systeme n'ont strictement rien à part un désagrément qui rend leur jeu plus irritant que ludique.

Il existe des tonnes de façon de récompenser les gens qui montent leur guilde, à commencé par des percos qui droppent normalement au lieu de voler les autres joueurs, mais les devs ont choisi ce systeme abusif qui permet aux gens les plus forts d'augmenter leur inventaire en diminuant celui des gens les plus faibles sans aucun moyen de défense réélement valable. (en plus avec des taux completement fumé, certain items tombent 1 fois sur 100 000 et quand on a la chance de le faire tomber, le percepteur lui a 1 chance sur 4 de le piquer...)

j'espere vous amener à une réflexion sur le sujet qui vous fera aboutir à l'idée que même si vous méritez ce que vous y gagnez, ceux qui sont spoiliés eux ne meritent ce qu'ils y perdent.

YoshiRyu

Lvl :

Lvl :

Lvl :

Message par Jbr Mer 2 Jan - 8:50

Ceux, comme tu dis qui sont spoilier, ne se rendent même pas compte de l'existence des "Justiciers de Raval" (le prenez pas mal) et poseront des percos, comme Olympe, lorsqu'ils seront plus HL.
Sur le coup ils ne sont pas forcément heureux de se faire prendre les ressources, après ils en abuseront tout autant que lap lupart des autres guildes HL.
A la limite crier ce que vous faites, qu'ils vous voient, et que vous deveniez leur idoles, ainsi, peut-être deviendront-ils comme vous Very Happy

Pour les items qui tombent une fois sur 100 000, ça reste rare que l'on puisse y mettre des percos étant donné qu'il s'agit des dofus, et on ne peut mettre de perco aux dernières salles de donjon. Bref à la limite y a les items feudala, qui peuvent être cher à petit taux de drop (et encore, le taux reste suffisament élevé). Mauvaise raison selon moi.

Sinon les attaques 8 vs 2 dans un donjon je trouve ça justifié sinon on aurait toujours les mêmes guildes dans les donjons (provi/spirituos/olympe/et autres HL) et quasi indétronnable.
Je reproche juste un acharnement (souvent par moyocoya comme Khaalya qui me poutre 7-8 perco à la suite) et le titre de "Justiciers de raval", vous tuez les percos ok c'est cool, vous posez rarement donc forcément le type qui passe juste après il pose. En gros vous y avez gagner nos drops sans forcément permettre réellement au bas level de pouvoir mieux dropper. Oui j'insinu que vous le faite dans votre propre intérêt, tout ce qui est fait est fait dans son propre intérêt (que se soit aider qqn pour espérer avoir son aide, remplir son coffre de différente ressources ... bien évidement ce n'est pas une remarque à mal prendre)

Bon jeu, bonne année et tout ce que vous souhaitez,

Jbr

ps : j'espère pas avoir faire trop de HS au moins :]
Jbr
Jbr
Je je suis libertine, Je suis une catin !
Je je suis libertine,                    Je suis une catin !

anti-jeu? - Page 2 Left_bar_bleue200 / 200200 / 200anti-jeu? - Page 2 Right_bar_bleue

1er Metier : Tailleur
Lvl :
anti-jeu? - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100anti-jeu? - Page 2 Right_bar_bleue

2nd Metier : Mineur
Lvl :
anti-jeu? - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100anti-jeu? - Page 2 Right_bar_bleue

3rd Metier : Forgeur de Dagues
Lvl :

Message par Shura Mer 2 Jan - 10:43

C'est fou dans le monde d'aujourd'hui les gens ont du mal à comprendre qu'on peut faire des choses sans recherche de profit, sans recherche d'interêt. Nous sommes conditionnés, l'environnement social fait que... bon là je pars vraiment en HS :p

Shura

Lvl :

Lvl :

Lvl :

Message par Jbr Mer 2 Jan - 16:39

Shura a écrit:C'est fou dans le monde d'aujourd'hui les gens ont du mal à comprendre qu'on peut faire des choses sans recherche de profit, sans recherche d'interêt. Nous sommes conditionnés, l'environnement social fait que... bon là je pars vraiment en HS :p

Des Sciences Humaines j'adore Very Happy

Mais t'as aussi du voir que l'Homme était un être égoïste qui agissait tout d'abord dans son propre intérêt ce qui permettait le bien être de tous les autres hommes.

Donc :
- Ca fait bien de tuer les percos et de pas poser (mon image), je récupère des drops (mon profit)
- Je fais comme mon copain qui tue les percos pour faire le justicier de Raval (mon image), comme ça il m'aidera quand j'en aurais besoin (ce que j'en attends)
- On me paye pour que je poutre vos percos et j'en remets pas pour laisser la place à la prochaine guilde qui passe (bon ça c'est absurde :° mais a court d'idée)
- Un profond traumatisme dû à vos percos trop souvent morts en 8 vs 8. Le 8 vs 2, un moyen d'être sur de gagner Very Happy

Que sais-je encore ?

Je ne vois décidément pas l'intérêt de votre lutte anti-perco.

Jb

Les justiciers de Raval nous attaquent en ce moment même, zut alors Sad
Jbr
Jbr

anti-jeu? - Page 2 Left_bar_bleue200 / 200200 / 200anti-jeu? - Page 2 Right_bar_bleue

Lvl :

Lvl :

Lvl :

Message par Tuk-Teufti Mer 2 Jan - 20:14

Jbr - Zelos a écrit:
Des Sciences Humaines j'adore
Mais t'as aussi du voir que l'Homme était un être égoïste qui agissait tout d'abord dans son propre intérêt ce qui permettait le bien être de tous les autres hommes.

Hu ! Le type il a fait des études et tout !

Voit les choses comme tu le veut, on a pas a se justifier ni prouver quoi que ce soit.
Enfin je te voyais pas comme ça, ne t'ayant jamais rencontré, maintenant, je n'ai pas vraiment envie.

J'en reviens pas de lire ça, tes excuses personelles pour garder bonne conscience ne concernent peut etre pas tout le monde, voilà tout.

Tuk-Teufti

Lvl :

Lvl :

Lvl :

Message par YoshiRyu Mer 2 Jan - 20:45

Jbr-Zelos, dans la mesure où tu n'es pas devin, tu ne peux savoir de quoi sera fait l'avenir, tous les joueurs qui ont été volé petit ne sont pas forcement devenu des voleurs par la suite pour autant, j'ai subit les percos mais n'en ai pourtant jamais posé; si toi tu n'es capable que de reproduire le mal qu'on t'as fait, j'en suis navré pour toi.

Avant toute chose, l'homme est un animal social qui essaye de vivre en harmonie avec ses semblables.

sur ce, je répond à quelques uns de tes points :
- Ca fait bien de tuer les percos et de pas poser (mon image), je récupère des drops (mon profit)
Mon image n'est pas franchement qqchose dont je me soucis personnellement (à tel point que j'aurai aimé que le mouvement soit anonyme mais c'est malheureusement pas possible) et si tu avais lu ce qu'on a écrit précédemment, ce qui est le moindre des respect, tu ne m'obligerais pas à répéter qu'on ne conserve pas les drops.
- Je fais comme mon copain qui tue les percos pour faire le justicier de Raval (mon image), comme ça il m'aidera quand j'en aurais besoin (ce que j'en attends)
Euh... je répond meme pas à ça... tu as si peu de volonté que tu ne puisse pas croire qu'on puisse tous avoir des motivations personnelles?
- On me paye pour que je poutre vos percos et j'en remets pas pour laisser la place à la prochaine guilde qui passe (bon ça c'est absurde :° mais a court d'idée)
On est pas payé, et on est même plutot payeur puisqu'on doit bien se requinquer en potions ou en pain après les combats
- Un profond traumatisme dû à vos percos trop souvent morts en 8 vs 8. Le 8 vs 2, un moyen d'être sur de gagner
J'ai jamais posé de perco, et on attaque aussi les percos en 8v8 et même en pas simultanés, non on ne fait pas que les combats gagnés d'avance, on aggresse au grès de notre humeur.

ton message est affreusement négatif, c'est le message type du mec qui croit que lui n'étant pas capable d'altruisme, les autres n'en sont pas capable non plus... c'est triste pour toi, je ne pensais pas trouver ce genre de réaction imature chez Olympe (je met de coté le premier post qui a été écrit sous le coup de la colère et sans avoir tout les éléments à notre disposition)

je répond à cette dernière phrase:
- Je ne vois décidément pas l'intérêt de votre lutte anti-perco.
un raval plus accueillant, où personne n'est privé de ce qu'il merite, un jeu où l'on s'amuse avant toute chose, c'est tout ce que je désire personnellement.

YoshiRyu

Lvl :

Lvl :

Lvl :

Message par Khaalya Mer 2 Jan - 20:45

Je pensais éviter de participer à ce sujet, mais ayant été nommée, il me semble normal d'y ajouter mon grain de sel.

Au fond, hormis le système de réelle mafia créée par les percepteurs, le problème de base est bien l'esprit de certains de leurs utilisateurs.

C'est bien sympathique de sortir des belles phrases, mais ca ne fait en aucun cas la courtoisie qu'il serait agréable de croiser plus souvent.

Je ne sais plus qui parlait dans ce post de pratiques "abusées" de certaines guildes utilisant des guildes mules pour garder constament une map sous l'emprise de ses percepteurs.

Ce à quoi notre cher Jbr fait allusion en me citant est exactement dans cette lignée, si vous ne me croyez pas, il y avait d'autres témoins. Nous nous étions lancés ce jour là dans un de nos "dépercottages" de donjon bouftou que nous aimons bien, et pour des raisons un peu plus saines qu'on ne veut nous attribuer (faut croire que ca parait difficile à assimiler des gens qui en aident d'autres...).

Première salle, un beau perco voleur, pas à vous, et un Jbr en attente devant. On prend les devants, on le poutre. Et là, clac! Pas le temps de sortir de combat, un -Olympe- qui fleurit, sous notre nez, en belle provocation. Ben clairement, c'est pas le genre de truc qu'on apprécie, donc on le poutre aussi illico. Mais notre très cher Jbr, plus têtu que jamais et accompagné de notre cher Dudinsky en deuxième compte, pose un perco juste à la fin du combat avec la guilde de son compagnon (Grunge). Politesse, courtoisie... Vous croyez quoi? On l'a poutré.

On se fait accuser de harcèlement? Laissez moi rire, dans l'affaire celui qui a harcelé c'est le premier à s'en être plaint! La grande différence c'est qu'il harcèle continuellement un bon paquet de joueur avec ses percos à outrance, là ou nous on n'embête que lui.

Vous pouvez croire qui vous voulez, certains d'entre vous ne me connaissent pas et je ne peux pas vous en vouloir, mais dans l'affaire, ce n'est pas moi qui distribue des parchos portant mon nom au zaap du Château en demandant expressément à ce que je sois tuée. Au fait Jbr, la prochaine fois, mon offre tient toujours, j'ai un stock de parchos guidant à moi, demande les moi, ca t'évitera de dépenser des sous à en acheter.

Je suis désolée si mon post peut en gêner plus d'un, mais comme je le disais au début, le pire dans ce jeu est bien le mauvais esprit de gens qui se croient au dessus de tout. Dommage de trouver ca dans des gens de Olympe, alors que j'en connais un bon nombre qui sont très appréciables.

Khaalya

Lvl :

Lvl :

Lvl :

Message par Black Mer 2 Jan - 21:07

Houla sa s'echauffe ici ......

( Tout d'abord coucou kaka Smile jtai pas vu IG donc bonne Année :p)

Ensuite je rajoute que je connais Bien khaalya j'ai beaucoup jouer un moment avec elle et c'est pas une personne méchante , au contraire Cette jolie et charmante ecatte est très gentil ..... bref

Pour yoshiryu Le comportement "le genre de réaction immature" tu te le garde chacun son opignon c'est qu'une question de perception t'est pas d'accord okay mais t'est pas chez Olympe (ta surement pas envie d'y etre d'ailleurs...tant mieux) alors tu peux pas savoir comment sa se passe chez nous ni comment sont les membres que tu connais apparremment pas

Maintenant avant que sa se finisse mal si plus personne peut parler sans faire de jugement (alors que personne peut se permettent d'en faire on est ici pour discuter) moi je demande a ce que le sujet soit lock ....

Black

Lvl :

Lvl :

Lvl :

Message par YoshiRyu Mer 2 Jan - 21:37

Tu m'excusera, mais je ne juge que ce qu'il a ecrit, un de vos membre nous calomnie gratuitement en public, en nous attaquant sur le plan personnel, c'est peut-être ton copain, mais ça lui donne aucun droit de nous traiter ainsi, je juge peut-être, mais lui il préjuge alors j'estime que j'ai le droit de répondre lorsqu'il nous attaque avec des arguments sans aucun fondement qui ne releve que de sa subjectivité, merci

YoshiRyu

Lvl :

Lvl :

Lvl :

Message par Invité Mer 2 Jan - 23:00

Bon je vais faire évoluer le débat car il chutte

Je pense que votre idée anti-perco est amusante. Seulement vous voyant dsicuter je vois que c'est pus qu'un "rp" ou un moyen de jeu (ce qui me plaisait dans l'esprit).

Et je suis un peu déçu, et je trouve exagéré de dire que les perco pourrissent le jeu. Franchement se faire chourer une cape picpic au début ça fait chier mais finalement si on le demande gentilement "aux méchants voleurs" on la récupère. Ce que je veux dire c'est que si votre combat reste dans le cadre d'un jeu ça me plait plutôt, je vous l'avoue; mais si vous pensez que c'est cause de mauvais jeu alors là je suis pas d'accord.Mais bon je suis pas choqué pas vos propos mais je les trouve un peu abusif (mais bon c'est peut-être dans le débat).

Après mon opinion des Moco (que j'aime bcp, et je sais pas pk mais ça m'attire, une bien belle guilde) ne change et vous autres Yoshi, Khaa, ... je ne vous connais pas mais d'être venu ici cela fait que je vous apprécie car le débat reste corret ('fin au début même constructif ^^).

Ne juges pas Jb que sur ça. Vous valez mieux que ça

Et sachez de mon point de vue que je compte très peu sur les perco pr droper (car ils deviennent peu utiles^^) et que pas mal de personne d'olympes pensent la même chose. On les mets car on sait jamais un gélano ou des ressources pr parcho ou pr les métiers ça fait pas de mal. Mais leur utilisation reste minime, et ils ne "pourrissent" pas raval ou dofus

Par contre je suis d'accord avec vous un perco dropeur serait mieux qu'un perco voleur

Invité
Invité

Message par Khaalya Mer 2 Jan - 23:16

Je veux bien croire que tu es de bonne foi Yackie, tu sembles sincère.

Mais comme je le disais dans mon post ce qu'on critique le plus c'est l'esprit dans lequel c'est fait, et finalement c'est contre ca qu'on se bat, RP ou pas.

Je finirai ma contribution à ce post en te demandant de te rappeler comme tu as galéré pour pouvoir dropper ton gelano, ou vu les autres galérer, et se le faire chopper alors qu'il tombait enfin par une guilde auprès de laquelle tu n'as aucune chance de le récupérer, par la force ou la diplomatie, puisqu'ils n'attendent qu'une chose: que tu bosse pour eux.

L'égoïsme mène rarement très loin. Ou la chute en est d'autant plus dure.

]Edit by Nem: Bon, j'ai pas envie de me faire remarquer et de faire un pavé ou je dirais que de la merde au final...
J'dois juste avouer que mon gélano, je l'ai obtenu grâce au perco alors que j'avais passé 3jours a drop non stop a côté, gentil le perco...
Et pis soyez pas trop durs avec les Moyocoya (si c'est bien d'eux qu'on parle ^^'), c'est de là qu'on a sorti Pouk Very Happy]

Khaalya

Lvl :

Lvl :

Lvl :

Message par Invité Mer 2 Jan - 23:39

Vi j'ai vu ça. Les gens étaient dégoutés certes. Mais j'ai vu plus de gens dégoutés de voir les dofus tombés pour les mêmes (HL, enu, ...) alors qu'ils galéraient depuis ... alors qu'en tirer?

Mais ces gens n'ont pas arrêter dofus donc finalement c'est pas si horrible. Ensuite peu de gélano tombe sur le perco il faut l'avouer ^^

Eux qeu tu bosses pour eux tu exagères :p

Et je ss d'accord pr l'égoïsme car là est le vrai défaut de dofus étant un mmo faut jouer avec les autres pr évoluer, mais pr cela il faut compter sur des gens égoïstes. Ce qui est un comble. ^^

y a tjs qq exceptions mais si peu ..

et pr finir je n'apllaudirais que très fort votre action quand vous aurez quoi faire des ressources Smile mais je vous soutiens si vous exagérez pas Wink

Invité
Invité

Message par Jbr Jeu 3 Jan - 7:44

Khaalya a écrit: post Khaalya

Y a pas à contredire ce que tu dis, étant donné que c'est vrai, vilain le jibé. (même les parchos, j'aime pas qu'on me mette des batons dans les roues quand je fais un métier dsl)(par contre je suis arrivé quand vous tuiez le 1er perco, je le guettais pas pour précision Smile )
Maintenant je suis un joueur qui pose très peu de perco, je voulais monter mon tailleur, je fais le necessaire pour. Les Moyo ou autres justiciers de Raval qui tuent les percos en boucle (plusieurs teams s'enchaînent sans forcément le vouloir/savoir) c'est vite lassant, alors je repose de suite.
Mais de toute façon, vous ne posez que très rarement après avoir tuer les vilains "percos-voleurs" donc en tuant mon perco olympe, vous me laissiez champs libre pour reposer.

Ensuite un perco droppeur. C'est marrant mais je cerne pas trop l'idée.
-Si le perco drop vos ressources vous voyez tout ce qu'il drop.
-Si le perco drop ses ressources lui-même, vous voyez tout ce qu'il drop.
Le fait est que, quoi qu'il drop, d'une manière ou d'une autre, les joueurs voudront toujours les tuers pour en récupérer les ressources.

Dofus est un jeu égoïste malgré le nom de MMO comme tous les autrs jeux. On pense d'abord à soi puis aux autres. Au pire vous pensez aux autres dans votre propre intérêt, espérant un retour, un drop inutile qui pourrait vous revenir (profit profit), ... Je ne crois pas les gens qui se disent vouloir aider les gens sans y voir un quelconque intérêt pour eux.

Jb
Jbr
Jbr

Lvl :

Lvl :

Lvl :

Message par Korgan Jeu 3 Jan - 17:56

Jbr - Zelos a écrit:

Ensuite un perco droppeur. C'est marrant mais je cerne pas trop l'idée.
-Si le perco drop vos ressources vous voyez tout ce qu'il drop.
-Si le perco drop ses ressources lui-même, vous voyez tout ce qu'il drop.
Le fait est que, quoi qu'il drop, d'une manière ou d'une autre, les joueurs voudront toujours les tuers pour en récupérer les ressources.

L'interet d'un tel percos serait qu'il ne vole plus (donc, tu drop un truc mais le percos te le pique) mais qu'il droperait de lui même comme un 9ème joueur (que tu attaquerais si tu as envie, mais sans avoir la sensation d'être volé). Je ne partage pas forcement l'idée d'un percos droppeur au lieu d'un perco voleur. Mais je voulais juste expliquer "l'interet" de l'idée.

Jbr-Zelos a écrit:
Dofus est un jeu égoïste malgré le nom de MMO comme tous les autrs jeux. On pense d'abord à soi puis aux autres. Au pire vous pensez aux autres dans votre propre intérêt, espérant un retour, un drop inutile qui pourrait vous revenir (profit profit), ... Je ne crois pas les gens qui se disent vouloir aider les gens sans y voir un quelconque intérêt pour eux.

Comme je te plaind.

Rien a voir avec ce qu'il y a au dessus, mais tu semble appuier le fait qu'on ne repose pas derrière nos attaque de percos. Je t'invite à lire les post (au moins celui ci) qui expliquent que comme vous nous avons une écurie reduite et ne pouvons pas poser 50 percos. On en pose donc à certains endroit, parfois (ce qui signifie pas tous le temps) là ou ça nous arrange le plus il est vrai.
Et faire le ménage dans un donjon permet de le garder propre peandant une petite période. Si tu ne trouve pas cette période suiffisament longue, joins toi à nous en t'assurant toutes les heures qu'il n'y a aucuns percos de posé. Ce ne sera que bénéfique pour l'action que l'on essaie de mener. Qui n'est pas facile à mener, vous l'aurez compris.

Bonne route à vous en tous cas et merci d'avoir axepté d'ecouter nos avis. Je pense que nous vous avons montré que nous respections egalement le votre.

Korgan

Lvl :

Lvl :

Lvl :

Message par Black Jeu 3 Jan - 18:19

Khaalya a écrit:

]Edit by Nem: Bon, j'ai pas envie de me faire remarquer et de faire un pavé ou je dirais que de la merde au final...
J'dois juste avouer que mon gélano, je l'ai obtenu grâce au perco alors que j'avais passé 3jours a drop non stop a côté, gentil le perco...
Et pis soyez pas trop durs avec les Moyocoya (si c'est bien d'eux qu'on parle ^^'), c'est de là qu'on a sorti Pouk Very Happy]

Gnééééééééééééééééééé Pouk ne vient pas des moyo némé Smile enfin jsais pas si c'est ce que tu as voulu dire fin bon .....

Sinon korgan je crois qu'on peut te remercier aussi ainsi qu'aux autres d'etre venues vous expliquer car vous l'aurez devinez on aura du mal a se mettre d'accord sur certain point mais au moins on sera peut etre moins con en allant dormir se soir Very Happy ( a condition de dormir O_o)

Black

Lvl :

Lvl :

Lvl :

Message par YoshiRyu Jeu 3 Jan - 18:42

parlons chiffres

soit un objet qui tombe à 0,01% dans un monde sans perco; pour le dropper il faut faire en moyenne 100 000 combats
soit ce meme objet dans un monde de perco à 25% de vol; pour le dropper il faut faire en moyenne 125 000 combats

voilà la différence, 25 000 combats de plus en moyenne pour récupérer cet objet, c'est lourd non?

PS: Yackie, peu de poseur rendent les drops de leur perco si tu demande gentiment, tu te fais des illusions (en plus, on sait pas qui est exactement le volé... ah si seulement c'était inscrit sur les items piqué par le perco, on saurait mieux quoi en faire nous..)

YoshiRyu

Lvl :

Lvl :

Lvl :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant